Zambie: Nitrogen Chemicals of Zambia va investir 6 millions USD dans la construction d’une Usine

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Zambie, l’entreprise publique Nitrogen Chemicals of Zambia (NCZ) a annoncé qu’elle va entamer la construction d’une usine de mélange d’engrais en 2024. Cette information émane de Simon Mwape, directeur technique de la compagnie le 22 décembre 2023.

« L’augmentation de la population et des activités agricoles en Zambie a entraîné une forte demande d’engrais, d’où la nécessité d’augmenter la production et de répondre à la demande du marché actuel », explique M. Mwape.

Ainsi, le coût total de ce nouveau projet est est de 6 millions USD. L’usine occupera une superficie de 0,5 hectare. Une fois opérationnelle, elle devrait être en mesure de fournir 400 tonnes d’engrais par jour.

Cet investissement devrait permettre à la NCZ qui dispose déjà d’une usine de fabrication de 35 tonnes d’engrais simple par jour dans le district de Kafue, de renforcer sa capacité de production. Il faut rappeler que la Zambie consomme entre 300 000 et 400 000 tonnes d’engrais par an.

Notons qu’en Zambie,  le volume d’engrais utilisé par hectare de terre cultivable s’élève à 63,9 kg presque trois fois plus que le niveau moyen en Afrique subsaharienne (22,6 kg), selon les données de la Banque mondiale datant de 2021.

Pour rappel, cette entreprise d’Etat a été fondée en 1969, la Nitrogen Chemicals of Zambia est contrôlée par l’État à travers le conglomérat Industrial Development Corporation (IDC).

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...