Zanzibar obtient un appui financier de 50 millions USD pour améliorer le secteur de l’éducation

Date:

La Banque mondiale à travers l’Association internationale de développement (IDA) a accordé un crédit de 50 millions de dollars pour la mise en œuvre du projet d’amélioration de la qualité de l’éducation de base à Zanzibar (ZIQUE). Le projet vise à améliorer les compétences des enseignants et les résultats de l’apprentissage, ainsi qu’à réduire l’écart entre les sexes dans les taux de transition au sein de l’éducation de base.

Selon Nathan Belete, le directeur national de la Banque mondiale pour la Tanzanie, « Zanzibar a fait d’importants progrès pour fournir un accès universel à l’éducation de base. Cependant, afin d’augmenter la croissance et d’éradiquer la pauvreté d’ici 2050, des investissements importants sont nécessaires pour améliorer les résultats de l’apprentissage fondamental », a-t-il déclaré.

Ces dernières années, les effectifs d’élèves dans les écoles primaires ont augmenté du fait de l’instauration de la gratuité de la scolarité en 2015. La prise en charge de ces nouveaux arrivants à imposé à l’archipel de nouveaux défis. Ainsi, le ZIQUE aidera à relever les principaux défis, notamment la construction de nouvelles salles de classe et la conception des stratégies pour combler les lacunes et relever les défis en matière d’apprentissage.

Notons que le projet devrait toucher plus de 400 000 élèves du primaire en particulier ceux vivant avec un handicap, principalement ceux souffrant d’une déficience visuelle. Des actions seront également menées en faveur des enseignants, des directeurs d’écoles et des fonctionnaires du ministère de l’Education. 

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...