Zimbabwe: 4,1 millions USD de la SFI pour soutenir les activités de Nestlé Nespresso SA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Société financière internationale (SFI) a annoncé 20 Octobre 2022 qu’elle va débloquer 4,1 millions USD en faveur de Nestlé Nespresso SA, filiale du géant helvète de l’agroalimentaire Nestlé, pour promouvoir l’adoption de pratiques agricoles résilientes au changement climatique dans des plantations de café en Ouganda et au Zimbabwe.

Selon Guillaume Le Cunff, PDG de Nespresso « Le Fonds d’innovation pour la durabilité de Nespresso s’efforce de contribuer au redressement des économies locales, de protéger les variétés de café menacées et de permettre aux producteurs de répondre aux exigences de durabilité de notre entreprise », explique

Cette somme d’argent permettra au Fonds d’innovation durable (NSIF) de mettre en œuvre par Nespresso depuis 2016. Selon les détails du communiqué, cet appui financier aidera au départ environ 2 000 petits exploitants agricoles à améliorer leurs moyens de subsistance grâce à l’utilisation de pratiques agricoles régénératives.

Notons que les interventions seront principalement menées dans les zones de production de café où les agriculteurs sont confrontés à plusieurs défis tels que les conflits, les crises économiques prolongées et les catastrophes environnementales.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Bamako s’apprête à abriter un « FORUM d’investissement dans la filière Coton » en octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- A Bamako, ce forum, prévu pour rassembler...

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...