(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Zimbabwe, la compagnie australienne Invictus Energy a annoncé, mardi 30 août, qu’elle a levé à travers une opération de placement privé, 25 millions de dollars australiens (17,2 millions USD), dans le cadre du projet gazier de Cabora Bassa.
Les fonds collectés sont destinés à financer la campagne de forage de puits prévue sur le périmètre. Des travaux, annoncés pour la première semaine de septembre, qui concernent les zones d’intérêt de Mukuyu et de Baobab.
« Comme précédemment indiqué par la firme, le forage du puits Mukuyu-1 de la zone d’intérêt de Mukuyu, cible des ressources gazières récemment évaluées à 20 Tcf de gaz et 845 millions de barils de condensat. L’opération, dont les derniers calibrages sont en cours, est prévue pour durer 45 à 60 jours », rapporte l’Agence ecofin.
L’Agence de presse explique que « Pour ce qui est de la zone d’intérêt Baobab, elle abritera Baobab-1, le deuxième puits qui sera foré dans le cadre de la campagne pendant environ 4 semaines », précise-t-elle.
Notons que des précisions fournies par Invictus, font état des travaux préliminaires, notamment de génie civil, sont lancés sur le site, et cela, en vue de s’assurer de la poursuite, sans interruption, de la campagne.
Moussa KONE