2 ème tour des élections legislatives 2020: l’alliance URD-Adema- ADP Maliba prepare du lourd contre l’honorable Moussa Timbiné et coulistiers.

Date:

Il s’agit d’une signature du manifeste de soutien à l’alliance URD-Adema- ADP Maliba pour le scrutin 19 avril 2020. Cette rencontre qui a regroupé la dizane parti politique éliminé lors du premier tour est vue comme un succès à l’horizon. La cérémonie de signature a eu lieu au siège du parti CNID Faso Yiriwatonà Torokorobougou (Bamako).


Au lendemain du scrutin du 29 mars 2020 qui consacra le 1er tour aux élections des députés à l’Assemblée Nationale du Mali auxquels les électeurs de la Commune V ont participé au nom de la liberté, de la démocratie et de l’Etat de droit. Personne n’ose évidemment leur contester l’égalité de droit.


Selon les nouveaux soutiens de l’alliance URD-Adema- ADP Maliba « notre adhésion à l’alliance URD-Adema- ADP Maliba que nous proclamons solennellement se justifie par une vue réaliste des problèmes politiques du Mali, par une confiance dans le destin de la Commune V et par la certitude que malgré la réaction, nous obtiendrons les conditions libérales démocratiques et humaines qui permettront inéluctablement le libre développement des possibilités originales du génie malien« , ont-il reaffirmé.

Pour sa par Baba Nadio candidat de l’ADEMA et memebre de l’alliance URD-Adema- ADP reste confiant et explique que. « Des Maliba milliers et des milliers d’habitants de la commune V, se reconnaissants de nos formations politiques et associatives respectives que sont le NCA (Notre Commune Avance), le CNID-FYT, Yélèma , ASMA-CFP, MPR, UM – RDA-FD, le SADI, Fare Anka wili, UDD, l’indépendant Chaka Coulibaly et autres. », a-t-il cité après avoir expliqué.

Fraternellement unis et ayant un véritable idéal démocratique vont fédérer leurs forces dans une synergie active d’actions pour porter l’ alliance URD-Adéma-ADP Maliba, le Dimanche 19 avril 2020 partout en Commune V dans les centres elctoraux de Baco Djicoroni, de Badalabougou, de Daoudabougou, de Garantiguibougou, de Kalaban Coura, du Quartier Mali, de Sabalibougou et de Torokorobougou.

En réalité, c’est pour compléter cette œuvre d’union que, face à toutes les manœuvres de la réaction, nous appelons toutes les organisations et regroupements à voter massivement la liste URD-Adéma- ADP Maliba dont la victoire est le signe certains que nous poursuivons la restauration de la démocratie politique et sociale en Commune V.

C’est pourquoi, l’alliance URD-Adema- ADP Maliba a jugé impérieux de convoquer ce rassemblement pour clamer la teneur du présent manifeste au siège du CNID-FYT, l’un de 1ers partis de l’ère démocratique d’où se sont rués de Baco Djicoroni, de Badalabougou, de Daoudabougou, de Garantiguibougou, de Kalaban Coura, du Quartier Mali, de Sabalibougou et de Torokorobougou les hommes porteurs du message d’union et de fidélité aux idéaux démocratiques pour l’émergence de l’Alliance URD-Adéma –ADP Maliba en Commune V.

Notons que ce manifeste de soutien à l’endroit de l’alliance URD-Adema- ADP Maliba a pour but de barrer la route à l’honorable Moussa Timbiné et ses coulistiers dès le bouclage des depouillements au soir du 19 Avril prochain. Pour certains candidants malhereux du 1er tour, cette fois-ci, il s’agit de preparer du lourd contre l’alliance RPM-APR, selon eux, Moussa Timbiné n’a pas sa place à l’assemblée nationale. Et Baba Nadio de dire que « déjà la peur commence à changer le camps chez les adversaires », dit-il.

Daouda Bakary KONE.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Atos accompagne l’Institut Pasteur de Dakar pour diversifier les activités industrielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Atos annonce avoir été choisi par l’institut Pasteur...

Mali: Moustapha Guitteye, reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans à la tête du SNEC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Syndicat National de l'Éducation et de la...

Changement climatique: Acre Impact Capital sécurise 100 millions USD dédiés aux infrastructures en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, des anciens banquiers du groupe...