Mali: 33 terroristes neutralisés dans la région de Mopti par la force Barkane

Date:

Devant la communauté française en Côte d’Ivoire, le président Emmanuel Macron a annoncé la neutralisation ce samedi 21 décembre au matin de 33 terroristes dans la région de Mopti au Mali et a rappelé toute la détermination de la France à poursuivre la lutte contre le terrorisme au Sahel.

Emmanuel Macron a annoncé samedi 21 décembre à Abidjan que 33 « terroristes » avaient été « neutralisés » dans la matinée dans la région de Mopti, dans le centre du Mali, au cours d’une opération de la force française Barkhane.

Au cours de cette opération, les soldats français ont libéré deux gendarmes maliens qui étaient retenus en otages par les jihadistes et fait un prisonnier, a précisé le chef de l’État français, sans donner d’autres détails, au cours d’un discours devant la communauté française au deuxième jour de sa visite en Côte d’Ivoire.

Cette lutte, nous la poursuivrons au Sahel et je sais combien nos forces françaises, positionnées en Côte d’Ivoire, jouent un rôle importantEmmanuel Macron annonce la neutralisation de 33 terroristes au Mali21-12-2019 – Par Florence Morice

Vendredi soir, lors de son discours aux soldats français au camp militaire de Port-Bouët, près d’Abidjan, le chef de l’État avait insisté sur le rôle d’appui de l’armée à la lutte internationale menée dans le cadre de l’opération Barkhane au Sahel. « Je souhaite que nous puissions donner une nouvelle profondeur, de nouveaux engagements, une nouvelle force à cette opération pour gagner ce combat indispensable à la stabilité et à la sécurité du Sahel, plus largement de toute la région et aussi de l’Europe, a affirmé Emmanuel Macron. Car si nous laissons prospérer la menace, elle nous touchera aussi. »

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...