Date:

RCA : suspension des activités d’une société chinoise pour non respect des textes d’exploitation minière
Les activités de la société chinoise HW-LEPO ont été suspendues par les autorités centrafricaines à travers une note rendue publique ce vendredi.
Cette décision intervient après une visite du ministre des mines, Léopold Mboli Fatrane, le 21 juillet 2018 dans la localité de Yaloké située à 225 Km de Bangui. Il y avait noté que « l’entreprise chinoise exploite de l’or et du diamant, alors qu’elle n’est que détentrice d’un permis de recherche de ces ressources ».
Selon la même source, « la société ne respecte pas les textes d’exploitation minière et pour le passage d’un permis de recherche à celui d’exploitation, elle aurait dû requérir l’autorisation préalable de l’administration minière ».
Une annonce qui va surement réjouir les artisans miniers centrafricains qui dénoncent souvent le non respect des textes juridiques par les entreprises étrangeres.
Toutefois, la société HW-LEPO bénéficie d’une chance pour reprendre ses activités minières en RCA, à condition de satisfaire à toutes les formalités exigées par la législation minière du pays.

Finacialfrik

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...