Espace CEDEAO: 3 milliards de F CFA de la Suisse pour booster l’élevage

Date:

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et la Suisse se sont entendus sur la mutualisation de leurs efforts pour stimuler l’investissement dans le secteur de l’élevage des pays côtiers de l’espace CEDEAO, à travers un accord d’un montant de 3 milliards de FCFA (5,3 millions de dollars).
Signé mercredi 25 juillet à Abuja (Nigéria) entre le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, et Eric Mayoraz, ambassadeur de Suisse accrédité auprès du Nigeria, du Tchad, du Niger et de la CEDEAO, l’accord devra participer au renforcement des activités d’élevage et de production agricole de l’ensemble des 15 pays de l’organisation sous-régionale.

Aussi, les deux parties se sont engagées à se conformer aux dispositions de l’accord triennal, qui couvre la période allant de 2018 à 2021, rapporte un communiqué de presse de la Commission de la CEDEAO.

Selon la même source, compte tenu de l’importance du renforcement des capacités pour la promotion de l’économie agricole, ainsi que des organisations professionnelles et agricoles en Afrique de l’Ouest, l’organisation espère contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire dans les Etats membres, par le biais d’accords tels que celui signé avec la Suisse.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Atos accompagne l’Institut Pasteur de Dakar pour diversifier les activités industrielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Atos annonce avoir été choisi par l’institut Pasteur...

Mali: Moustapha Guitteye, reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans à la tête du SNEC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Syndicat National de l'Éducation et de la...

Changement climatique: Acre Impact Capital sécurise 100 millions USD dédiés aux infrastructures en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, des anciens banquiers du groupe...