Mali,Secteur de l’Aviation Civile : Vers un renforcement des dispositifs sécuritaires dans les aéroports

Date:

La salle de réunion de l’aéroport international Président Modibo Keita a abrité ce jeudi matin, la 15ème rencontre du Comité National de Sûreté de l’Aviation Civile. Elle était présidée par le Ministre des Transports, Mr Soumana Mory COULIBALY, accompagné par sa collègue de l’Environement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Madame Keïta Aïda MBO.

Cette énième session se tient à la veille de deux événements majeurs. Il s’agit de la célébration du 58ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance, et la cérémonie solennelle d’investiture du Président de la république, S.E.M. El Hadj Ibrahim Boubacar KEITA. Les discussions ont naturellement porté sur les mesures de sécurité. Sur ce point, des dispositifs sécuritaires seront renforcés à tous les niveaux. Il est également prévu d’améliorer la qualité de l’accueil au niveau de tous les aéroports du Mali, plus particulièrement celui de Bamako qui s’apprête à accueillir les hôtes pour la cérémonie solennelle d’investiture du Président de la république.
Le ministre Soumana Mory COULIBALY a rappelé que le défi du désenclavement intérieur et extérieur de notre pays, qui est d’ailleurs l’un des axes prioritaires du gouvernement, exige des acteurs aéronautique, un engagement sans faille afin de rendre nos aéroports plus sûrs et conformes d’exploitation internationales.

D’autres sujets d’actualité étaient également au cœur des débats. Le ministre des Transports est revenu sur les questions relatives à l’occupation illicite des domaines aéroportuaires, aussi bien de Bamako-Senou, que de ceux de l’intérieur. Sur ce dernier point, des propositions ont été faites et seront appliquées dans les brefs délais.

Aïssatou TRAORE

Source:Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina  Faso, une ancienne Usine dénommée (SN-BRAFASO) réhabilitée à hauteur de 17 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le mardi 25 novembre 2025,...

Côte d’Ivoire : les régies fiscales prévoient une prévision ambitieuse 1 300 milliards d’ici 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, un pays d'Afrique de l'Ouest...

Secteur Minier: Barrick Mining s’engage à verser 430 millions USD pour clore son différend avec l’Etat du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne de renom,...

Marchandises à destination du Mali: le port Autonome de Dakar supprime les frais de surestaries et de stockage 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, Waly Diouf Bodiang, le Directeur général...