La Banque mondiale débloque près de 100 millions $ en faveur du Kenya

Date:

(Agence Ecofin) – Le Kenya bénéficiera d’un nouveau financement de près de 100 millions $ de la Banque mondiale, a annoncé, cette semaine, William Ruto (photo), vice-président du pays.

D’après le responsable, le nouveau financement permettra la mise en place d’un projet d’aide en faveur des déplacés et réfugiés présents dans le pays, principalement dans les comtés de Garissa, Wajir et Turkana. Grâce à cette initiative, le gouvernement espère augmenter la résilience des communautés du nord Kenya.

Le financement permettra également d’améliorer l’accès à l’eau, aux soins de santé et à l’éducation.

Ce nouveau décaissement entre dans le cadre de l’Initiative de développement du Nord et du Nord-Est (NEDI) de la Banque mondiale. Celui-ci, d’un montant de plus d’un milliard de dollars, avait été annoncé en mai 2018 pour accroître les investissements (dans les infrastructures notamment), dans les régions nord et nord-est du Kenya, marquées par un taux de pauvreté élevé. Bénéficiant à 10 comtés kenyans, il touche les domaines de l’énergie, des transports routiers, de l’eau et de l’assainissement, de l’agriculture, de la protection sociale auxquels s’ajoute un programme de soutien aux communautés accueillant des réfugiés.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : un mémorandum de 6,8 milliards USD scellé avec les entreprises Américaines pour booster le secteur du pétrole

(CROISSANCE AFRIQUE)-Deux mois après une offensive économique aux États-Unis,...

Côte d’Ivoire : Coris Bank et Proparco vont financer les PMe à hauteur de 30 millions d’euros

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au début de cette semaine, Proparco, la filiale...

USA: Moody’s rabaisse la note de la dette, faisant passer de Aaa à Aa1, en perspective stable

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'Agence de notation Moody’s a diminué la...

Burkina Faso : le secteur du Coton bénéficie un financement de 69,53 milliards de FCFA de la BID

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Société internationale islamique de financement du...