La Chine va construire 35 000 logements abordables au Mozambique

Date:

 La Chine construira 35 000 logements abordables au Mozambique, a annoncé la semaine dernière, Joao Machatine (photo), le ministre mozambicain du Logement.

Le projet prévu pour être réalisé sur cinq années, devrait être exécuté par la compagnie publique chinoise CITIC Construction. Il vise quatre provinces mozambicaines.

Ainsi, 15 000 logements seront construits dans le Sud du pays, 10 000 dans le Centre et 10 000 dans le Nord. Ils permettront de fournir des habitations à un coût accessible aux jeunes et aux fonctionnaires, qui ont des difficultés à trouver un logement. En utilisant des techniques de construction à faible coût, les nouveaux logements devraient être disponibles pour la population, à des prix estimés entre 30 000 et 40 000 dollars.

« Le projet comprend également les routes, l’électricité, l’éclairage, l’approvisionnement en eau, le drainage et d’autres installations municipales.», a indiqué Liu Xiaoguang, conseiller commercial de l’ambassade de Chine au Mozambique cité par Xinhua.

Notons que pour l’instant, aucun détail n’a été fourni par rapport au montant total du projet.

Moutiou Adjibi Nourou

https://www.agenceecofin.com/social/2307-68088-la-chine-va-construire-35-000-logements-abordables-au-mozambique

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...