Somalie : la BAD accorde 28.86 million $ pour financer des projets de développement

Date:

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 19 juillet un engagement de 28,86 millions de dollars pour soutenir des projets de développement en Somalie.

11,99 millions de dollars sont destinés à un projet d’approvisionnement en eau et d’assainissement urbain dans les villes de Kismayo (sud) et Baidoa (sud-ouest) tandis que les 16,86 millions de dollars restants sont destinés à la réhabilitation de 247 km de routes et à la construction de nouveaux 100 km.

Les projets visent à accroître l’accès à l’eau potable dans tout le pays, en particulier dans les villes ciblées, et, d’autre part, à améliorer la connectivité et à faciliter le transport des biens et des personnes.

Selon la Directrice générale régionale adjointe de la BAD pour l’Afrique de l’Est, Nnenna Nwabufo (photo), « avec le projet d’eau et d’assainissement, la Somalie est en bonne voie d’atteindre les objectifs de développement durable sur l’accès universel à l’eau et l’assainissement ». Le projet devrait bénéficier à  environ 200 000 personnes dans les deux villes, où l’on estime que 65 % de la population vit sous le seuil de pauvreté.

Ce nouvel investissement porte à 109,13 millions de dollars le portefeuille actif de la BAD en Somalie, avec 12 projets en cours.

Firmine AIZAN

https://www.agenceecofin.com/investissements-publics/2307-68086-somalie-la-bad-accorde-28-86-million-pour-financer-des-projets-de-developpement

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...