Afrique du Sud : le Japon accorde 1,8 million $ à un programme de recherche sur les déchets plastiques

Date:

En Afrique du Sud, le Japon finance actuellement un programme de recherche sur les déchets plastiques et les alternatives possibles à leur traitement. Il y alloue un financement de 1,8 millions $.

Le programme sera mis en œuvre par l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel et le Conseil sud-africain pour la recherche scientifique et industrielle.

« L’innovation peut être la solution à de nombreux problèmes, particulièrement ceux liés à l’environnement. Avec ce projet qui utilisera des technologies japonaises, nous pourrons montrer à quel point l’innovation peut être la réponse.», a affirmé Norio Maruyama (photo), l’ambassadeur du Japon en Afrique du Sud.

Selon le responsable, les technologies de pointe utilisées permettront la production, entre autres, de plastiques biodégradables ; ce qui renforcerait les capacités de l’Afrique du Sud à recycler ses déchets plastiques. Un accent particulier sera mis sur la pollution du Littoral par les déchets plastiques.

Gwladys Johnson Akinocho

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...