Côte d’Ivoire : l’Ordre des Experts Comptables au siège de la BRVM à Abidjan

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire (OECCI) a tenu une visite de travail à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) à Abidjan le 2 juillet 2025.

La délégation, présidée par Madame Pascale GUEI-ECARE, a été accueillie par le Directeur Général de la BRVM, Dr Edoh Kossi AMENOUNVE.

Cette visite vise à renforcer la collaboration entre les deux institutions, essentielles à l’écosystème financier régional. Dr AMENOUNVE a souligné le rôle vital des experts-comptables dans la transparence financière, la mobilisation de l’épargne et l’accompagnement des entreprises sur le marché financier.

La séance de travail a également permis à la délégation de mieux comprendre le fonctionnement de la BRVM grâce à une présentation détaillée par les équipes de la Bourse.

Notons que cette rencontre marque un pas significatif vers un partenariat renforcé entre l’OECCI et la BRVM, dans le but de promouvoir le développement et la crédibilité du marché financier régional de l’UEMOA.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...