Tunisie : la Banque agricole lève 50 millions de dinars sur le marché obligataire

Date:

La Banque nationale agricole (BNA) a lancé cette semaine, un emprunt obligataire de 50 millions de dinars tunisiens (environ 17,5 millions USD) sans recours à l’appel public à l’épargne. Selon l’institution, cette opération vise à consolider ses assises financières et à préserver ses ratios réglementaires. L’emprunt est subdivisé en 500 000 obligations d’une valeur nominale de 10 dinars chacune.

Les souscriptions et les versements ont commencé le 4 novembre et prendront fin le 10 janvier 2020 auprès de BNA Capitaux, selon une annonce du Conseil du marché financier. Cette sortie sur le marché obligataire s’inscrit dans la stratégie de la banque qui, durant la période 2019-2022, envisage de consolider ses ressources en émettant chaque année, un emprunt obligataire de 50 millions de dinars tunisiens à partir de 2019. En 2018, BNA avait également levé, par ailleurs, un montant de 100 millions de dinars sur le marché. Suivez le liens ci-dessous :

https://www.financialafrik.com/2019/11/08/tunisie-la-banque-agricole-leve-50-millions-de-dinars-sur-le-marche-obligataire/amp/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Moodys annonce la confirmation de la note souveraine du Cameroun de CAA1 avec perspective stable 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, l'agence de notation financière internationale Moody's...

La Chine et le Sénégal annoncent l’installation industrielle d’une usine d’acier dans les mois à venir

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, le Premier ministre, Ousmane Sonko,...

Côte d’Ivoire : 66 millions de dollars de Washington pour l’installation d’un Data Center flambant neuf à Abidjan

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, le conseil d’administration de l’Export-Import...