Tout à commencer par Rapport au renouvellement actuel du bureau du conseil national de la jeunesse à travers ces actions unilatérale en commune IV précisément dans la localité du Sibiribougou dont Mody Sidibé est maire signateur. Pour le jeune maire tout doit être fait sur la base de proximité et axé sur le mérite. Le cas du Sibiribougou l’intéresse et le maire s’implique afin d’avoir bonne pacification des élections du CNJ issues de sa localité.
Par rapport a la situation que prévaut le Mali, le jeune maire de sebenikoro Sibiribougou, s’est prononcé sur l’avenir du pays et de sa commune car selon lui: « L’intérêt de la commune, aucun sacrifice n’est de trop pour vous, c’est pourquoi il fallait faire le choix entre la violence avec ses conséquences et le consensus malgré pour l’apaisement dans notre commune », dit-il.
Le maire Mody sidibé partira jusqu’à dire que « les appels de nos semblables le combat se fait pour vous. Alors, allez-y faites une équipe comblée avec lui ces lacunes. Avant de dire que » le leadership efficace reste mon credo, rien est politisé, nous parlons plutôt de mérite je soutiendrai X contre un frère de sang. Si son apport est plus important pour le pays que notre famille, c’est une question d’habitude cette culture d’affinité doit disparaître de notre leadership pour que le pays avance », a-t-il affirmé.
Concernant la haine que les détracteurs visent contre lui et sa gestion, Mody Sidibé explique que « La peur, la méchanceté, la rancune ne font pas partir de nos valeurs, dans la vie une seconde chance n’est pas de trop si l’on utilise pour corriger ses tares. Ce sacrifice nous le contentons pour vous mais toujours égal à nos valeurs de leadership efficace. Vous avez, nos noms ont été chanté dans beaucoup de salons c’est dernier temps ci mais nous ne sommes contre personne et nous demeurons attaché à un Mali qui avance dans la méritocratie », a-t-il expliqué.
« Nous savons aussi désormais qui est qui. Avant de souhaiter bonne chance à ses chers jeunes de sa commune, tout en réaffirmant toujours sa disponibilité. Pour lui si nous continuons à défendre toujours les mêmes valeurs, tout ira bien. A la fin de sa réaction Mody Sidibé n’a pas manqué de dire ceci: »Je présente mes excuses à tous ceux où celles qui ont donné un autre sens à ce combat autre que l’intérêt de notre Commune. Vivement d’autres expériences au service du Mali« , a-t-il conclut.
Daouda Bakary Koné