Un géant Américain annonce son intention d’injecter sur les trois prochaines années, 7,7 millions $ dans l’extension de ses initiatives de production durable dans l’industrie du cacao

Date:

Le négociant agricole américain Cargill a annoncé hier son intention d’injecter sur les trois prochaines années, 7,7 millions $ dans l’extension de ses initiatives de production durable dans l’industrie du cacao ou dans le lancement de nouveaux programmes du genre en Côte d’Ivoire.

« L’objectif principal est de créer des communautés productrices de cacao plus fortes et plus résilientes. Ces projets font partie de la Cargill Cocoa Promise: l’engagement de la société à améliorer la vie des producteurs de cacao et de leurs communautés », souligne la société dans un communiqué.

Concrètement, Cargill devrait poursuivre sa collaboration avec les organisations comme CARE et Save the Children notamment sur le plan de l’inclusion financière des femmes dans les ménages producteurs de cacao et de la réduction des risques du travail infantile dans le secteur.

Elle envisage aussi de travailler de concert avec Empow’Her, une organisation active dans l’autonomisation des femmes pour renforcer l’appui des coopératives aux femmes notamment dans la professionnalisation et le développement de leurs activités

Pour rappel, Cargill investit actuellement 100 millions $ dans l’extension de son site de transformation de cacao à Yopougon, une opération qui devrait lui permettre d’augmenter ses capacités de 50 %.

Ayant démarré ses activités dans le sourcing en Côte d’Ivoire dès 1998, Cargill emploie environ 500 personnes à Daloa, Gagnoa, Abidjan et San Pedro.

Espoir Olodo

Lire aussi :

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

BCI-Mali confirme les informations de Croissance Afrique: la nomination de Karim Bagayoko officialisée 

Communiqué Bamako, le 27 mai 2025 Créée en 2007, la Banque...

Le Mali boucle une opération de 38,194 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE) - Au Mali, ma direction générale du...

Côte d’Ivoire : le résultat net de Filtisac connait une progression spectaculaire de 504,71 % en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, le résultat net de...

Énergies: LafargeHolcim Maroc franchit une étape majeure en atteignant 90% d’électricité verte

(CROISSANCE AFRIQUE)- LafargeHolcim Maroc a franchi une étape majeure...