Le PDG de la Coris Bank International lance la branche de méso finance, (Coris Méso Finance)(CMF) au capital d’un (1) milliard de Francs CFA.

Date:

La direction générale de la Coris Bank International sise Ouagadougou (Burkina Faso) a procédé ce jeudi 5 décembre 2019 au lancement officiel des activités de la première institution dédiée à la méso finance, Coris Méso Finance (CMF), dotée d’un capital social de 1 milliard de Francs CFA. C’était en présence du du président directeur général M.Idrissa Nassa


La cérémonie de lancement officiel des activités de cette nouvelle entité du Groupe Coris s’est tenue sous la présidence du Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes et du Président de la Chambre de Commerce. De nombreuses personnalités du monde de l’économie ont témoigné de leur adhésion à cette nouvelle entité du Groupe Coris dédiée au financement des PME.


A travers la création de CMF, le Groupe Coris vise deux objectifs majeurs, à savoir :

  • élargir sa gamme de services financiers à l’économie du Burkina Faso
    -contribuer à l’effort national et communautaire d’inclusion financière en facilitant l’accès au financement des Petites et Moyennes Entreprises.
    Bon vent à cette nouvelle ligne de métier qui est appelée à se développer dans tous les pays!

Notons que la nouvelle institution est dotée d’un capital social de 1 milliard de Francs CFA.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...