Aviation : le Gabon sort de la liste noire de l’Union européenne, mais 11 autres pays africains y demeurent

Date:

Les compagnies aériennes basées au Gabon, qui le désirent, peuvent de nouveau proposer des vols vers l’Europe. La Commission de l’Union européenne (UE) a mis à jour le 9 décembre 2019, la liste des transporteurs interdits d’accès à l’espace aérien de l’UE.

A la lecture de celle-ci, on retient le retrait de Nationale Régionale Transport (NRT), Solenta Aviation Gabon, Tropical Air Gabon et Afrijet Business Service. Les quatre transporteurs enregistrés au Gabon « ont été retirés de la liste à la suite des améliorations apportées à la sécurité aérienne dans ce pays ».

La décision a été prise sur la base de l’avis unanime des experts en sécurité des Etats membres qui se sont réunis au siège du Comité de la sécurité aérienne, présidé par la Commission européenne avec le soutien de l’Agence de sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA).

C’est un véritable ouf de soulagement pour l’aviation civile gabonaise, dont les compagnies figurent dans la liste noire de l’UE depuis 2008.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...