Mali: Housseini Amion GUINDO reçoit la délégation de la municipalité de Montreuil à Bamako

Date:

Porteuse d’un projet d’assainissement pour la ville jumelle de Yélimané, la délégation de la municipalité de Montreuil en France conduite par le maire Patrice Bessac a été reçu en audience par le Ministre Housseini Amion GUINDO ce lundi 16 Décembre 2019.

A Bamako depuis hier pour booster les liens historiques entre la ville de Montreuil en ile de France et Yélimané dans la région de Kayes, la délégation conduite par le maire et son adjointe Mme Djeneba KEITA a profité de l’opportunité pour rendre visite au Ministre Housseini Amion GUINDO. L’objectif de Patrice BESSAC et sa suite était de solliciter l’accompagnement du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable dans l’exécution d’un certain nombre de projets de coopération décentralisée dans le domaine de l’assainissement. Il s’agit essentiellement de la réalisation de 60 latrines dans 60 écoles du cercle de Yélimané. Cet ambitieux projet qui porte sur les déchets liquides est appelé à intégrer les déchets solides si le financement nécessaire suivait. Pour ratisser large dans ce cadre, la délégation est venue solliciter l’accompagnement de l’Etat.
Sensible à cette mobilisation pour notre pays, le Ministre Housseini Amion GUINDO a salué le volontarisme des partenaires français dans la quête d’un cadre de vie meilleur au Mali. Pour le 1er responsable de la politique d’assainissement de notre pays, l’Etat ne manquera pas de jouer sa partition. Il rassurer ses interlocuteurs du jour de la disponibilité du gouvernement à les accompagner dans tous les projets qui concernent l’environnement, l’assainissement et le développement durable. En attendant un accompagnement financier à travers le fonds climat, Housseini Amion GUINDO a promis un accompagnement technique pour la réalisation et l’entretien des ouvrages.

Source: CCOM

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SENARE : Une journée dédiée aux enfants en situation de vulnérabilité

. (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le vendredi 19 septembre 2025, Mme...

« Singapour, un État obligé d’aller seul », (par Alfousseni Sidibé)

Singapour est un pays composé en grande partie d’immigrants...

Au Gabon, une centrale solaire de 300 méga watts inaugurée 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les autorités ont officiellement inauguré...

UEMOA : la Banque Centrale maintient son taux directeur à 3,25% 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la...