UBA autorisé à exercer ses activités bancaires au Royaume-Uni

Date:

La banque panafricaine United Bank for Africa (UBA Plc) a annoncé mardi 27 mars que sa filiale londonienne a obtenu l’autorisation réglementaire d’exercer ses activités bancaires au Royaume-Uni. L’approbation a été accordée à la banque par la Prudential Regulation Authority (PRA), organisme britannique de réglementation des services financiers

Une énième autorisation qui fait de UBA la seule banque subsaharienne à mener des activités bancaires à New York et à Londres, ainsi que dans 20 autres pays.« Cette autorisation renforce nos capacités à répondre aux besoins croissants de financement transfrontalier de nos clients. Elle améliore la couverture client et les offres de produits tout en positionnant notre groupe comme un canal optimal pour les échanges commerciaux et les investissements étrangers vers et à travers l’Afrique, ainsi que les flux d’exportation vers le Royaume-Uni » a déclaré Kennedy Uzoka, PDG du groupe UBA Plc.

Pour Uzoka, la licence permettra à la banque de répondre à son vœu d’approfondir l’intermédiation financière en Afrique subsaharienne et de fournir le soutien financier indispensable au secteur réel plus large de l’économie.Dans le cadre du processus de transformation, résultant de l’autorisation, le nom actuel de UBA Capital (Europe) Ltd deviendra United Bank for Africa (UK) Ltd.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Liu KAIYUAN :  « l’économie chinoise maintient une croissance de 5,3% »

‎‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako au Mali, le chargé d'affaires de...

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...