Pour les festivités de fin d’année, la Mairie de la commune VI du District de Bamako, en partenariat avec l’Association des Commerçants Détaillants et Exposants de la Rue Marchande et Foires du Mali (ACODERMAF) a ouvert une foire en la circonstance, dénommée Rue Marchande, sise à Sogoniko. L’ouverture officielle a eu lieu le lundi 24 décembre sous l’égide du Maire de la dite commune, Boubacar Keita.
Plus de 140 stands sont installés à cette édition de la Rue Marchande organisée sur la rue de l’ Office National des Transports (ONT), sis à Sogoniko depuis le 15 décembre dernier et prendra fin le 5 janvier 2020.
Avec une expérience avérée en la matière, le président de l’ACODERMAF, Cheick Diallo, promet de faire cette Rue Marchande, nulle autre pareille dans le District de Bamako dans les jours à venir. Pour donner corps à ce partenariat gagnant-gagnant, l’ACODERMAF sollicite le Maire de la commune VI pour l’élaboration et la signature d’une convention de collaboration avec la Mairie de la commune VI du District de Bamako pour donner plus de visibilité à leur partenariat et plus de confiance, a laissé entendre M. Cheick Diallo dans son intervention.
L’organisation de cette Rue Marchande permettra de faire la promotion des produits locaux et de rapprocher les points de vente des consommateurs. Elle a également un caractère festif et social, coïncidant avec les fêtes de fin d’année, elle rapproche la population de la commune VI et celles des autres communes du District de Bamako en entier, a affirmé Monsieur le Maire de la commune VI, Boubacar Keita dans son discours de l’ouverture officielle.
A noter que l’événement a été agrémenté par des remises de trophées CIWARA par la commission d’organisation de cette 2e édition. Ces trophées ont été remis à Monsieur de la commune VI, à Diarra Transport, Parrain de l’événement et à Africa Scène, Sponsor officiel de l’événement.
L’événement a été clôturé par la une visite de stand par le Maire et les autres officiels présents.
IB KONE