Malawi : Airtel fixe à 0,02 USD le prix de l’action pour son entrée en bourse

Date:

Le 11 décembre 2019, la branche africaine du groupe télécoms indien Bharti Airtel, Airtel Africa, a dévoilé son intention d’introduire une partie de sa filiale du Malawi sur la bourse locale. Le prix d’introduction est fixé à 12,69 kwachas (0,02 USD) par action.

Selon l’entreprise, l’offre devrait comprendre 1,65 milliard d’actions, représentant 15 % du capital social émis. 550 millions d’actions supplémentaires, représentant 5 % du capital social émis, seront mises à disposition sous réserve de l’exercice d’options de surallocation. Cette option permettra à Standard Bank Plc, à qui Airtel Africa a fait confiance pour l’accompagner dans ce processus, de répondre au besoin en cas de forte demande en actions de la part des investisseurs.

Au terme de l’introduction en bourse, Airtel Malawi devrait dégager un produit brut d’environ 27,92 milliards de kwachas (37,5 millions USD) et réaliser une capitalisation boursière à l’admission de 139,59 milliards de kwachas (187,4 millions USD).

L’entrée en bourse de Airtel Malawi permettra à la filiale de se conformer à l’article 35 de la loi sur les communications de 2016, à l’article 26 (2) du règlement sur les communications (télécommunications et licences de radiodiffusion) de 2016 et à l’article 42.2 de la licence d’exploitation de la filiale, qui exigent qu’au moins 20 % du capital de la société télécoms soit détenu par des investisseurs locaux.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...