KCB Group injecte 49,3 millions $ pour renforcer les fonds propres de sa filiale, National Bank of Kenya

Date:

(Agence Ecofin) – Le groupe bancaire Kenya Commercial Bank (KCB) Group alloue 5 milliards de shillings, soit 49,3 millions $, à sa filiale National Bank of Kenya (NBK).

La ressource permettra à NBK de se conformer aux exigences en matière de fonds propres, applicables aux banques du pays. Une partie des fonds servira à renforcer les ressources financières de National Bank of Kenya, rapporte Reuters.

L’opération survient quatre mois après la finalisation du processus de rachat de la banque commerciale National Bank of Kenya par la KCB Group. L’offre de rachat portait sur un échange d’actions en raison d’une action de KCB Group pour 10 actions de NBK.

Avec un capital de 1,9 milliard de shillings, National Bank of Kenya a réalisé à fin septembre 2019, un bénéfice après impôts de l’ordre de 376,4 millions de shillings contre 144,9 millions de shillings sur la même période en 2018.

Chamberline Moko

Lire aussi:

https://www.agenceecofin.com/finance/0309-68876-kenya-la-banque-centrale-approuve-l-acquisition-de-la-national-bank-of-kenya-par-le-groupe-kcb
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...

Golfe de Guinée : 8000 milliards de dollars au menu d’une table ronde à New-York 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En marge de la 80eme Assemblée générale des...