(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’AFG Mali inaugure, en ce lundi 27 octobre 2025, le Programme de Promotion du Contenu Local (LCCP), qui constitue un dispositif d’une valeur impressionnante de 100 milliards de francs CFA.
Ce programme ambitieux est spécifiquement conçu pour soutenir activement le développement et l’essor des entreprises maliennes au sein de la chaîne de valeur du secteur minier.
Ainsi, le lancement de cette initiative survient dans un environnement économique où le nouveau cadre législatif régissant le secteur minier au Mali impose des standards de contenu local plus rigoureux.
Désormais, les sociétés minières se voient encouragées à établir des partenariats plus substantiels avec des fournisseurs nationaux, des sous-traitants et autres prestataires de services locaux. Cette situation offre une occasion exceptionnelle pour les entreprises maliennes d’accéder plus facilement à des marchés potentiellement lucratifs.
Notons que pour exploiter cette opportunité de manière optimale, il est crucial que ces entreprises disposent du soutien financier, technique et organisationnel adéquat pour renforcer leur compétitivité et leurs capacités.
Daouda Bakary KONÉ

