Ethiopian Airlines veut construire un méga-aéroport pour 4,5 milliards d’euros

Date:

mpagnie Ethiopian Airlines compte construire un nouvel aéroport qui s’étendra sur 35 kilomètres carrés près de la ville de Bishoftu, au sud-est d’Addis-Abeba. Le coût du projet est évalué à 4,5 milliards d’euros.

Alors que l’aéroport d’Addis-Abeba Bole accueille toujours plus de passagers, la compagnie Ethiopian Airlines envisage d’entamer en 2020 la construction d’un nouvel aéroport près de la ville de Bishoftu, a annoncé le PDG du groupe Tewolde Gebremariam dans un entretien accordé à l’agence ENA.

Emmanuel Macron

© SPUTNIK . MIKHAIL KLIMENTIEVMacron négocie un contrat pour Airbus afin de renouveler la flotte d’Ethiopian AirlinesSituée à 48 kilomètres de la capitale, cette infrastructure d’une capacité de 100 millions de voyageurs devrait renforcer le positionnement de l’Éthiopie en tant que porte d’entrée du continent africain. Le coût total du projet est évalué à environ cinq milliards de dollars (4,5 milliards d’euros).

Selon M.Gebremariam, la compagnie a gagné plus de six ans sur son ancien plan de développement stratégique courant jusqu’en 2025, ce qui lui permet d’envisager «une nouvelle vision 2035» avec notamment une augmentation de sa flotte et du nombre de passagers.

Hausse spectaculaire des revenus

Puits de pétrole dans le désert

© AP PHOTO / HASAN JAMALI / PUITS DE PÉTROLE DANS LE DÉSERTLes immenses défis d’une industrialisation de l’AfriqueLe nouvel aéroport éthiopien, qui s’étendra sur une superficie de 35 kilomètres carrés, accueillera des centres commerciaux Duty Free, des hôtels et des centres de logistique. Tewolde Gebremariam promet que le site sera «plus grand que Dubaï et plus ou moins égal au nouvel aéroport d’Istanbul».

Ethiopian Airlines est le numéro un du transport aérien africain. La société affiche ses dernières années une hausse spectaculaire des revenus: en 2018-2019, ils ont augmenté de 25%. La compagnie multiplie les nouveaux itinéraires, en Europe comme en Asie, et a une activité de conseil au Ghana qui envisage de lancer une nouvelle compagnie aérienne nationale.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...

PROCESSUS DE PAIX ET DE COHESION SOCIALE AU MALI: Quel rôle pour les femmes Web Activistes ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le Mali traverse une phase critique...

Mali : le Barrage manantali revendique le paiement d’une dette de 55 milliards de FCFA auprès de l’EDM-sa 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le barrage hydroélectrique de Manantali, symbole d'une...