BRVM : des Awards pour célébrer l’excellence des acteurs du marché régional

Date:

La Bourse régionale des valeurs Mobilières (BRVM) organise le 8 février 2020 à Abidjan (Côte d’ivoire), les BRVM Awards pour célébrer l’excellence des acteurs du marché.

Il s’agit, en effet, d’une initiative destinée à récompenser les acteurs du marché les plus méritants. Selon ses organisateurs, les BRVM Awards s’adressent notamment aux sociétés cotées à la BRVM, aux émetteurs d’obligations et aux intervenants commerciaux (Sociétés de gestion et d’intermédiation), et aux Sociétés de gestion des organismes de placements collectif en valeurs mobilières (OPCVM).

Au total, sept titres annoncés : le « Grand prix du jury » pour récompenser une personne morale ou physique ayant apporté une contribution majeure au marché financier et à son développement, le « Prix de la meilleure société cotée » pour couronner l’activité sur le marché, la performance, l’engagement des introductions/activités en bourse à court et à long terme de l’entreprise au cours de l’année précédente, et le « Prix du meilleur émetteur d’obligations » pour célébrer un acteur dont les actions les activités sur le marché ont connu une net progression au fil des mois au cours de l’année précédente.

L’évènement récompensera également le « Meilleur investisseur institutionnel », la « Meilleure SGI », le « Meilleur OPCVM » et le « Meilleur PME ». « Les BRVM Awards réunissent en un seul lieu, le temps d’un dîner-gala et d’une cérémonie de récompenses, tous les acteurs du Marché Financier Régional. C’est le cadre d’échanges privilégié pour partager des expériences, échanger sur les dernières tendances du marché, trouver et tisser d’éventuels partenariats pour renforcer le dynamisme du marché », précise-t-on.

Nephthali Messanh Ledy

Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l’économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...