Nigeria : le ministre du Pétrole annonce la découverte d’un milliard de barils dans le Nord-Est

Date:

Mercredi, le ministre nigérian du Pétrole Timipre Sylva a déclaré que l’une des sociétés publiques du pétrole a découvert un gisement de pétrole d’environ un milliard de barils dans le nord-est du pays. Une déclaration faite lors d’une conférence de presse dans le cadre du Sommet international du pétrole du Nigeria (NIPS) qui vient de s’achever à Abuja.

« Selon les premières informations que nous avons reçues, les évaluations montrent que la découverte dans le Nord-Est avoisine le milliard de barils. Les ingénieurs sont toujours à pied d’œuvre et nous commençons à comprendre la structure géologique de la région », a-t-il déclaré.

Pour l’instant, ni le nom du bloc ni celui de la structure forée n’ont été divulgués. Les dirigeants attendent probablement l’achèvement des études visant à confirmer la découverte pour communiquer sur cette question.

Pour rappel, au cours des deux dernières années, la société publique du pétrole et du gaz (NNPC) a engagé des travaux de recherche d’hydrocarbures dans plusieurs bassins de l’Est du pays comme Gongola, Anambra ou encore Benue. En février 2019, le président Muhammadu Buhari a demandé à la société publique du pétrole (NNPC) d’intensifier les activités d’exploration dans ces zones, avant de multiplier les régions d’exploitation de l’or noir dans le pays. Celles-ci sont essentiellement concentrées dans le sud du pays.

Olivier de Souza

Lire aussi :

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...

Burkina Faso : la mine d’or de Kiaka a produit son tout premier lingot d’or, avoisinant 5,7 kg

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, le secteur aurifère ...