Égypte : quinze ans après, le gouvernement délivre un nouveau permis d’exploitation aurifère

Date:

Le gouvernement égyptien a octroyé un permis d’exploitation aurifère à Aton Resources pour sa concession minière Abu Marawat. C’est seulement le deuxième permis accordé par l’État après celui de Centamin pour la mine Sukari en 2005.

La compagnie minière dispose d’une licence valable pendant 20 ans avec une prolongation optionnelle de 10 ans pour exploiter l’or notamment au gisement principal Hamama. Elle poursuivra parallèlement l’exploration d’autres cibles prometteuses au sein de la concession minière.

En plus d’être une bonne nouvelle pour Aton, l’octroi de cette licence minière traduit surtout la volonté du gouvernement égyptien de donner un nouveau souffle à son secteur minier. À cet effet, il a introduit depuis peu de nouvelles règles pour faciliter l’activité des compagnies minières dans le pays.

« Cela souligne le nouvel engagement de l’Égypte à développer son secteur d’exploration et d’exploitation minière. […] Nous pensons que l’octroi de notre licence ouvrira la voie à un avenir brillant », a commenté Mark Campbell, PDG d’Aton Resources.

La concession minière Abu Marawat, détenue à 100 % par la compagnie, couvre plus de 596 km² dans le centre-est de l’Égypte à environ 200 km au nord de la mine d’or Sukari.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...