La cité des enfants a tenu jeudi 13 février, la 25e session ordinaire de son conseil d’administration . La rencontre s’est déroulée dans la salle de conférence de la cité des enfants sous la présidence du ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré, en présence de la directrice générale de ladite structure, Madame Amina Cissé.
Selon le ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré, la session précédente a permis aux administrateurs d’apprécier, les résultats satisfaisants obtenus dans le plan d’action 2018.
Au titre des réalisations, elles sont entre autres, la poursuite des travaux d’aménagement du parc d’attraction ; de la construction de la médiathèque et son équipement ; l’acquisition des équipements et des matériels informatiques et bureautiques. La cité des enfants a également bénéficié des matériels roulants ainsi que le recrutement des agents pour le parc et le renforcement de capacité des agents.
Toujours comme résultats , la structure a mené treize (13) activités au titre de la participation et de la protection de l’enfant . En plus de ces réalisations, la cité des enfants a également bénéficié un forage et une mosquée offerts par l’ONG Qatar Charity. A ces activités s’ajoute la 1ère édition de la semaine de loisirs de l’Enfance de Bamako tenue en décembre dernier.
Pour la ministre, malgré les contraintes budgétaires, la cité des enfants a pu exécuter son budget à hauteur de 90,46% avec un taux de recouvrement en recettes de 82%, un taux qui dépasse largement celui de 2018.
IB KONE