RDC/Nord-Kivu : risque de rupture totale du stock des produits pétroliers à Butembo

Date:

La fermeture de la frontière du Kenya avec la République démocratique du Congo, où il y a des « cas de contamination du Coronavirus », risque de rompre le stock des produits pétroliers à Butembo, dans la province du Nord-Kivu (Est du pays).

Le président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC/Butembo) a révélé que les instructions, observées à l’entrée et à la sortie de la République du Kenya, sont de nature à rendre difficile la vie des Congolais vivant dans l’Est du pays.

« Le Kenya est un point de passage important dans la mesure où il constitue une des rares zones de transit des marchandises qui viennent de l’Asie pour le Nord-Kivu, et surtout pour la ville de Butembo qui s’approvisionne en produits pétroliers à partir de ce pays. En cas de radicalisation des mesures d’accès dans ce pays, le stock des produits pétroliers sera voué à une rupture totale qui entrainera des conséquences incalculables », prévient une source proche de la FEC/Butembo).

En effet, le président kényan Uhuru Kenyatta a annoncé, dimanche 14 mars 2020, que son gouvernement suspendait tous les déplacements en provenance des pays où au moins un cas de contamination au Coronavirus a été confirmé.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...

PROCESSUS DE PAIX ET DE COHESION SOCIALE AU MALI: Quel rôle pour les femmes Web Activistes ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le Mali traverse une phase critique...

Mali : le Barrage manantali revendique le paiement d’une dette de 55 milliards de FCFA auprès de l’EDM-sa 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le barrage hydroélectrique de Manantali, symbole d'une...