COMMUNIQUE DE PROTESTATION
Les associations et organisations de la presse (Maison de la presse, Urtel, Assep, Unajom…) notent avec regret la dérogation accordée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile au seul personnel de l’Office de radio-télévision du Mali (ORTM) pour la couverture de l’actualité nationale de 21 h à 5 h du matin.
Cette mesure exclut les autres médias publics et privés, obligés de se conformer aux obligations du couvre-feu instauré ce jeudi de 21 h à 5 h du matin dans le cadre de la mise en œuvre des mesures édictées par l’Etat contre la propagation du coronavirus (Covid-19), qui a officiellement fait son apparition mercredi dans notre pays.
Cet état de chose confine d’emblée les autres médias publics et privés. C’est une entrave à la mission de service public de l’information, assurée aussi bien par les médias publics que par les médias privés. Les organisations et associations de la presse s’insurgent contre une telle discrimination dans un Etat de droit.
Couvre feu au Mali: Des associations de la presse privée regrettent la dérogation accordée à l’ORTM pour les couvertures mediatiques entre 21 h à 5 h du matin.
Date: