Covid-19: Le Mali enregistre septs (7) nouveaux cas positifs.

Date:

C’est au cour d’un point de presse que le ministère de la santé et des affaires sociales a informe les journalistes que les services de santé ont enregistré ( 7 ) nouveaux cas de coronavirus. Aujourd’hui, le Mali vient d’enregistrer son 11 eme cas positis en marge de trois jours.

Selon M. Akory AG Iknane « Conformement à son engagement de tenir regulièrement informée l’opinion nationale et internationale sur la sitution épidemiologique au Mali, le ministère de la santé et des affaires sociales communique, ce jour 27 mars 2020, les services de santé ont enregistré 7 nouveaux cas positifs de covid-19″, dit-il.

Il s’agit d’un homme de 88 ans de yelimane , arrivé à Diboli le 16 mars 2020 venant de la France et qui est passé par le Senegal, un autre homme de 38 ans, resident en commune I du district de Bamako qui est rentré au Mali après un sejour à l’étranger, un 3 ème homme de 48 ans , resident en comme II du district de Bamako, ensuite, enregistrement d’un 4 èmecas positifs ( homme) de 39 ans resident en ommune II du district de Bamako, ce n’est pas tout, car il ya aussi un 5 ème homme de 43 ans resident en commune II du district de Bamako, il ya aussi un 6 eme homme dont l’âge n’a pas été defini, rentré récemment au Mali et qui reside en commune VI du district de Bamako et en fin figure parmi eux, une dame de 35 ans , resident en commune II du district de Bamako.


Selon le ministre de la santé et des affaires sociales porte-parole M. Michel Amala Sidibé , « Tous ces cas positifs signalés sont actuellement pris en charge par les autorités sanitaires du pays. Le Gouvernement invite les populations à rester sereines et à respecter strictement toutes les mesures de prévention (gestes-barrières) recommandées », a-t-il exhorté.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...