Selon notre confrère de zaharainfos « A l’issu d’un vote des membres du Bureau politique national, il est arrivé largement en tête, avec 39 voix. Son challenger, Me Baber Gano obtient 6 voix et 6 bulletins nuls. Avec le soutien de ses camarades politiques, Mamadou Diarrassouba franchit une étape décisive dans sa course au Perchoir« , a-t-il précisé notre confrère.
En ce qui ses potentiels adversaires à savoir l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Issaka Sidibé et Abdrahamane Niang n’ont pas participé au vote. L’un a quitté la salle avant le vote et le second a tout simplement abandonné la course au Perchoir. des comportements jugés par certains observateurs comme salutaire puisque Issiaka Sidibé n’a jamais eu le quittus de la population voir son parti politique.
En revanche, notre confrère de zaharainfos affirme « quant à l’ex premier vice-président de l’Assemblée nationale et président des jeunes du RPM, Moussa Timbiné, celui-ci a claqué la porte, avec des injures grossières, selon les jeunes qui étaient devant la salle Maeva Palace où se tenait la réunion« .a-t-il annoncé, Youssouf DIALLO.

Et désormais la balle est dans le camps chef de l’Etat qui, à son tour, va « entériner l’option de son parti pour la présidence de l’Assemblée nationale« . En principe IBK devrait entériner le choix de son parti (RPm), « qui, du reste, est logique au regard des résultats électoraux de Diarrassouba à Dioïla et particulièrement lors des législatives de 2020 où il a récolté 5 députés. Ce choix n’est donc que justice » selon nos confrères de zaharainfos.
Des mots de remerciement de l’honorable Mamadou DIARRASSOUBA à l’endroit de ceux qui l’ont soutenu dans ce combat avec humilité « Chers camarades militants et militantes, c’est avec humilité que j’ exprime ma gratitude pour la confiance placée en ma modeste personne pour briquer la présidence de L’Assemblée nationale.A cette heureuse occasion du triomphe de la démocratie à l’interne du parti, je vous rassure ma disponibilité et mon engagement à servir le Mali au nom du parti et du peuple« .
Daouda Bakary KONE