UEMOA : la Guinée-Bissau mobilise 25 millions $ sur le marché des titres publics pour lutter contre le covid-19

Date:

 La Guinée-Bissau a effectué le 7 mai 2020, sa première et unique émission de bons sociaux covid-19 sur le marché des titres publics de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Emis sur une maturité de trois (3) mois pour un montant initial de 15 milliards FCFA, ces bons assimilables du Trésor (BAT) ont enregistré des soumissions d’un montant total de 52, 725 milliards FCFA (87 millions $) de la part des investisseurs. Cela représente un taux de couverture appréciable de 351,5 %.

A l’issue de cette opération, ce sont finalement 15,5 milliards FCFA (environ 25 millions $) qui seront retenus pour la Guinée-Bissau à un taux moyen pondéré de 3,0489 % et un taux marginal de 3,0998 %. Le rendement moyen pondéré s’est quant à lui établi à 3,07 %.

Comme tous les pays de la région, l’économie de la Guinée Bissau déjà confrontée à certaines difficultés subit également l’impact de la pandémie de covid-19. Le taux de croissance du pays devrait ressortir à -4,1% du PIB en 2020, selon les projections du Fonds monétaire international

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Liu KAIYUAN :  « l’économie chinoise maintient une croissance de 5,3% »

‎‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako au Mali, le chargé d'affaires de...

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...