Manifestations entre policiers et populations à Kayes: L’ONG AJCAD-Mali annonce un bilan provisoire de 10 morts sur le champs.

Date:

Daouda Bakary KONE/croissanceafrique

C’est à travers un communiqué numero 000346 que « l‘AJCAD a interpelle le Ministre de la sécurité et la population à la retenue. AJCAD Mali a appris avec une profonde amertume l’assassinat d’un jeune motard par un policier dans la nuit du lundi 11 mai 2020 dans la region de Kayes. Depuis ce crime crapuleux , la colère s’est emparée des populations. Très en colère, les populations se sont rendues au Commissariat du 2ème arrondissement de Kayes et l’incendié. », a-t-elle deploré, l’ONG.


Et d’ajouter que « Selon nos sources à Kayes, l’affrontement entre la population a repris , mardi 11 mai 2020, avec une violence inouie . « Le bilan à la mi-journée, selon nos sources, est de 10 morts. Qu’ils reposent en paix« , a-t-elle annoncée l’organisation humanitaire.

L’AJCAD -Mali estime que cet incident regrettable n’aurait pas dû intervenir. Car la police n’est là que pour assurer la protection des citoyens et assurer le maintien d’ordre dans la République . 《La personne humaine est sacré et inviolable. Tout individu a droit à la vie , à la liberté, à la sécurité et à l’intégrité de sa personne》article 2 de Constitution.

Elle interpelle le ministre de la Sécurité et de la Protection civile à prendre les mesures qui s’imposent par ces circonstances pour radier du corps le policier criminel et le traduire devant les instances judiciaires pourqu’il soit sanctionné lourdement.

Mme Adam Dicko, Directrice Exécutive de l’AJCAD appelle la population de Kayes à la retenue tout en les invitant à saisir les instances judiciaires. Car, la violence engendre toujours la violence et nul n’a le droit de se rendre justice à lui-même dans un État de droit .

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...