Mali: La MINUSMA poursuit ses efforts pour la protection des civils dans la région de Gao

Date:

Dans la région de Gao, la Force de la MINUSMA poursuit l’opération Seka. Son objectif : renforcer la sécurité de l’axe Ansongo-Labezanga, permettre la libre circulation des populations et de leurs biens et faciliter le redéploiement des institutions de l’État, y compris des Forces de sécurité maliennes dans le cercle d’Ansongo, dans la région de Gao.

Depuis le mois de décembre 2019, l’opération Seka a effectué 353 patrouilles terrestres de longues portées diurnes et nocturnes, 138 patrouilles de reconnaissance aérienne et elle a installé 299 postes de contrôle occupés par la Force de la MINUSMA. Un tel déploiement, afin de sécuriser la principale route d’approvisionnement et les infrastructures clés dans la zone frontalière avec le Niger, et de surveiller la circulation dans la région. L’ensemble de ces opérations a contribué à dissuader la perpétration d’actes criminels et terroristes sur l’axe concerné et à favoriser un climat apaisé lors de la tenue des élections législatives.

En étroite coordination avec les FAMa qui y ont repris leurs positions, cette opération poursuit ses activités dans cette zone fragilisée.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TENTATIVE DE COUP D’ÉTAT AU BÉNIN : LES ENJEUX GÉOPOLITIQUES QUE BEAUCOUP N’ONT PAS VUS

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le coup d'État avorté au Bénin ce...

Au Niger, la BOA affiche une réduction de 50% de son résultat net en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, lors d'une réunion cruciale du Conseil...

Marché financier de l’UMOA : le Bénin mobilise 55 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, dans le cadre de ses initiatives...