Telecom: Etisalat Mirs investira 283 millions de dollars US sur le marché de téléphonie Mobile égyptien en 2020

Date:

Il s’agit de l’opérateur de téléphonie mobile Etisalat Misr, filiale du groupe télécoms émirati Etisalat. Il va investir la somme de 4,5 milliards de livres égyptiennes (283 millions de dollars) sur le marché télécoms égyptien au cours de cette année 2020.

D’après Hazem Metwally le PDG de la société télécoms, cet investissement contribuera à la mise à niveau des réseaux, à améliorer les services et à étendre les activités de l’entreprise dans la data, en soutenant l’Internet des objets et l’intelligence artificielle (IA).

« Les révélations d’Hazem Metwally sont intervenues lors d’une réunion tenue le 16 août 2020 avec Mohamed Abdel Wahab, le directeur exécutif de l’Autorité générale égyptienne pour l’investissement et les zones franches (GAFI). Une réunion au cours de laquelle le patron d’Etisalat Misr a évoqué les actions futures de la société sur le marché intérieur, précisant au passage que le groupe qui est installé en Egypte depuis 2007 a y déjà investi près de 50 milliards de livres égyptiennes », rapporte l’Agence ecofin. 

L’Egypte, pour Etisalat Group, représente actuellement son quatrième plus important marché en termes de valeur. Au premier semestre 2020 clôt le 30 juin, il a rapporté un revenu de 537 millions de dollars. Une somme qui a pesé pour 7,7% dans le revenu du groupe qui était de 6,97 milliards de dollars.

Notons qu’avec l’indispensabilité des services télécoms révélée par la Covid-19, Etisalat Misr est déterminé à répondre à la demande croissante des clients en services à valeur ajoutée et à se positionner également sur de nouveaux segments de marché à fort potentiel.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Gabon, la situation budgétaire constatée par une soutenabilité à long et à courte terme selon la loi de finance entre la période 2020-2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, la situation budgétaire que connaît actuellement...

Sénégal : un soutien agricole de 300 milliards de FCFA obtenu via une convention signée avec le Group – Hajib Al Shams

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement se concentre sur l'exploitation...

Ethiopie : les autorités inaugurent le Grand barrage de la Renaissance (GERD), s’élevant sur le cours du Nil Bleu

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après 14 années de travaux titanesques, émaillés de...

Ghana : la souffrance du Cedi provoque une turbulence économique sans précédent aux yeux du monde

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la devise nationale, connue sous le...