Mali : le géologue Norman Bailie nommé en qualité de chef de l’exploration de la compagnie minière cora Gold

Date:

Par Croissanceafrique

M. Norman BAILIE est un géologue qui, ayant participé à la découverte de plus d’une trentaine de millions de d’onces en Afrique. Aujourd’hui, il poursuivra désormais, les travaux visant à livrer d’ici fin 2021 une étude de faisabilité définitives pour la mine d’or de Sanankoro

Au Mali, la junior minière Cora Gold, a annoncé le jeudi dernier la nomination de Norman Bailie, comme directeur de l’exploration avec effet immédiat. Il s’agit de la nomination d’un géologue de formation avec 29 ans d’expérience dans la découverte de gisements et l’exploitation de l’or. Il se retrouve dans un poste qu’il a déjà occupé chez le Britannique Centamin. Pour rappel, la compagnie cora Gold est cotée sur le marché AIM de la bourse de Londres et active dans l’exploration aurifère en Afrique de l’Ouest.

Norman Bailie

Selon Ed Bowie, président non exécutif de la compagnie : « La nomination dun cadre dune telle expérience et expertise arrive à un excellent moment pour Cora, alors que nous avançons vers notre prochaine saison sur le terrain et que nous continuons à travailler en vue de l’achèvement d’une étude de faisabilité définitive sur Sanankoro d’ici fin 2021. Ayant participé à la découverte de plus de 30 millions d’onces d’or en Afrique au cours de sa carrière, il est tout indiqué pour aider Cora à passer à l’étape suivante », a commenté.

Par ailleurs, des sources minières affirment que le projet Sanankoro peut livrer annuellement 45 000 onces d’or grâce à un capital de développement de 20,6 millions dollars. Il faut noter que cet investissement pourrait être réduit après l’étude de faisabilité définitive, d’autant plus que la compagnie étudie des possibilités de synergie avec la mine d’or Yanfolila, propriété de son actionnaire principal Hummingbird Resources.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Alerte: le Mali a mobilisé près de 27 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le trésor ya su mobiliser une...

Afrique: le Fond Eaasif obtient 100 millions USD auprès de la BAD pour soutenir ses activités 

 (CROISSANCE AFRIQUE)-!Le Groupe de la Banque africaine de développement,...

POUR UNE CLARIFICATION URGENTE DES RÔLES ENTRE PCA ET DIRECTEURS GÉNÉRAUX DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES

( CROISSANCE AFRIQUE)- Depuis plusieurs décennies, le Sénégal –...