L’industrie africaine des Private Equity a levé 1 milliard de dollars de fonds en 2020

Date:

L’industrie africaine des Private Equity a démontré sa résilience face à la crise financière causée par la pandémie de COVID-19 avec 1,1 milliard de dollars américains de fonds levés en 2020 et 81 transactions déclarées au cours de la période, pour un total de 0,7 milliard de dollars américains.

La pandémie du COVID-19 a précipité une crise économique, modifiant le paysage socio-économique de l’Afrique et ses perspectives de croissance significativement, selon les données publiées par l’African Private Equity and Venture Capital Association (AVCA).

L’African Private Equity Data Tracker a révélé que cette réalité économique qui menace de bouleverser les progrès réalisés récemment en matière de développement, contraste avec les prévisions de croissance économique robuste sur le continent, qui tablait sur une moyenne 3,9% en 2020 et 4,1% en 2021. La pandémie pèsera aussi fortement sur certains marchés africains qui connaîtront sévères contractions à l’instar de l’économie mondiale.

L’étude précise que « la finance, les technologies de l’information et la consommation discrétionnaire ont été les secteurs les plus actifs, attirant 49% des transactions en volume, les entreprises technologiques représentant 51% des investissements. Le secteur des soins de santé représentait la plus grande partTransactions de PE en valeur (24%), menées par l’investissement de Mediterrania Capital Partners dans MetaMed, la plus grande plate-forme de centres d’imagerie diagnostique en Égypte, en Jordanie et en Arabie saoudite ». Suivez liens ci-dessous:

https://www.financialafrik.com/2020/10/01/lindustrie-africaine-des-private-equity-a-leve-1-milliard-de-dollars-de-fonds-en-2020/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...