Au Liberia, le Projet de renforcement de la résilience climatique des filières riz et cacao obtient 9,6 millions de dollars auprès (FACC)

Date:

Par Croissanceafrique

Le Fonds d’adaptation au changement climatique (CCAF) vient d’octroyer un financement de 9,6 millions $ au secteur agricole libérien. L’enveloppe ira au profit du Projet de renforcement de la résilience des secteurs du riz et du cacao au changement climatique.

Selon l’Agenceecofin « L’initiative se décline en trois volets que sont : la mise en place d’une production agricole plus résistante aux aléas climatiques, la diversification des moyens de subsistance des petits exploitants agricoles et la mise en place d’infrastructures de transport rural et d’accès à l’eau. Ces infrastructures devront également tenir compte des changements en cours et un dernier volet sera consacré au renforcement de l’engagement politique et des capacités institutionnelles », a-t-elle rapporté.

Ce projet a été Initié par l’Agence de protection de l’environnement, le projet permettra de renforcer ces deux filières face au changement climatique en rendant possible une meilleure gestion des ressources hydriques.

Pour conclure, M.Randall Dobayou, directeur par intérim de l’Agence de protection de l’environnement du Liberia (EPA), il dira qu’ « Au-delà du financement, le conseil d’administration du FACC nous a suggéré de signer un accord avec le Fonds international de développement agricole (FIDA), en tant qu’entité chargée de la mise en œuvre du projet », a-t-il confié.

Notons que cet l’appui du CCAF, le Liberia pourrait également bénéficier du soutien du FIDA.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Maroc, l’encours du crédit bancaire de la Banque Al-Maghrib en hausse de 6,2% en novembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, l'encours du crédit bancaire s'est établi...

Marché Financier de l’UMOA : la Guinée Bissau boucle sa Première Sortie avec 15 milliards de FCFA mobilisés

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Guinée-Bissau, dans un cadre économique en constante...

Mali: environ 2,5 milliards USD mobilisés par la Direction Générale des Impôts au titre des recettes fiscales à fin  2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale des Impôts annonce...

‎LI Xiang « Le football est un sport qui transcende les frontières »

‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-Arrivé au Mali il y a moins d'un...