Accompagnement dans la réduction des émissions: la banque HSBC s’est engagée à mettre 1000 milliards de dollars à la disposition de ses clients, sur dix ans

Date:

Par croissanceafrique

La banque britannique HSBC s’est engagée à atteindre la neutralité carbone dans ses activités d’ici à 2030. Elle a également pris l’engagement d’avoir un portefeuille de clients ayant atteint la neutralité carbone d’ici à 2050.

 Pour y parvenir l’institution mettra à la disposition de ses clients, 1000 milliards $ au cours de la prochaine décennie pour les accompagner dans la réduction de leur émission de gaz à effet de serre.

Noel Quinn, le directeur exécutif de la banque dans un communiqué, a affirmé que « Alors que nous entrons dans une décennie pivot pour le changement, nous avons une opportunité d’accélérer nos efforts de construction d’un futur plus sain, plus résilient et plus durable » a-t-il affirmé

« HSBC prévoit également d’œuvrer à la mise en place de standards, cohérents au plan global et vérifiés dans le temps, pour mesurer les émissions financées ainsi que l’évolution du marché carbone. En outre, elle publiera régulièrement ses avancements et encouragera ses clients à faire de même« , a rapporté l’Agence ecofin

Notons que , l’institution a été fortement critiquée pour avoir financé à hauteur de plusieurs milliards, des entreprises impliquées dans la déforestation. Elle est également le deuxième plus grand financier de compagnies d’énergie fossile en Europe, derrière Barclays, depuis 2015, selon les données de Bloomberg.

A propos de la HSBC

HSBC est un groupe bancaire international britannique présent dans 84 pays et territoires et rassemblant 60 millions de clients. Son siège social est à Londres dans le quartier d’affaires de Canary Wharf.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Gabon, le PIB  a atteint 22,1 milliards de dollars entre 2020 et 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre les années 2020 et 2024, le produit...

Au Burkina Faso, le trésor public obtient 45 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, la direction générale du...

NOUVELLES FORMES DE GARANTIE : L’HÉRITAGE SPIRITUEL POUR SÉCURISER LE FINANCEMENT ET LES TRANSACTIONS

Par Magaye GAYEÉconomiste internationalAncien Cadre de la BOAD Au Sénégal...

Au Mali,  plus de 25 800 ménages bénéficieront 4 863 tonnes de riz dans la région de Mopti

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le colonel-major Abdoulaye Traoré, qui occupe...