Par Croissanceafrique
Mécontent de la décision de la justice, le camp Diadié dit Amadou Sankaré a animé ce samedi, 31 octobre 2020 dans la grande salle de conférence du Conseil national du patronat d’une conférence de presse. Elle était principalement animée Me BADIAN, Me Boubacar Guindo et Bakary Semega.
Depuis le 26 septembre 2020 un conflit électoral pour fauteuil de la présidence du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) a opposé Mamadou Sinsy Coulibaly, président sortant à Diadié dit Amadou Sankaré.
C’est pourquoi, le nommé Diadié dit Amadou Sankaré avait été autorisé à occuper les locaux du CNPM à la suite d’une ordonnance gracieuse. Mais à la suite d’une requête introduite au tribunal de la commune 4, les avocats de Mamadou Sinsy Coulibaly ont obtenu hier vendredi 30 octobre 2020 l’annulation de cette ordonnance gracieuse.
Face aux hommes de médias, les avocats de Diadié dit Amadou Sankaré ont d’abord fait une explication brève d’une ordonnance gracieuse de façon générale. Ils soutiennent « qu’en aucun lieu cette décision du tribunal de la commune 4 ne donne autorisation à Mamadou Sinsy Coulibaly d’occuper désormais les locaux du CNPM« . Ce qui explique que leur client, reste pour le moment président légitime du Patronat du Mali.
« On ne notifie pas une ordonnance gracieuse contrairement aux autres décisions de justice », expliquent-ils. Ils affirment par la suite qu’une ordonnance gracieuse est toujours notifiée après son application.
Par ailleurs, les avocats de Diadié dit Amadou Sankaré entameront une procédure judiciaire contre Mamadou Sinsy Coulibaly dès le lundi prochain.
Notons que les avocats de Diadié dit Amadou sankaré accusent Mamdou Sinsy de « faux et usage de faux », pour imitation de signature de certains délégués lors de l’élection organisée par ce dernier le 8 octobre 2020.
IB KONE