En côte D’Ivoire, l’Etat annonce des poursuites judiciaires contre les membres de l’opposition

Date:

Par croissanceafrique

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire, Sansan Kambilé, a annoncé ce mardi 3 novembre, des poursuites contre les auteurs et complices des violences perpétrées pendant la campagne et lors de l’élection présidentielle du 31 octobre. Et cite nommément des acteurs de l’opposition.

« Le lundi 2 novembre 2020, Monsieur Pascal Affi N’guessan, s’exprimant au nom d’une plateforme de l’opposition, a annoncé la mise en place d’un organe de transition dénommé Conseil national de transition (Cnt), devant se substituer aux institutions républicaines légalement établies. Cette déclaration ainsi que les violences perpétrées suite au boycott actif constituent des actes d’attentat et de complot contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national. Ces faits sont prévus et punis par la loi pénale », a déclaré le ministre Sansan Kambilé.

S’inclinant devant la mémoire des victimes des violences électorale, le ministre de la justice a qualifié l’action de la plateforme de l’opposition d’acte de sédition et a informé que le gouvernement a saisi le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan pour des poursuites.

En rappel, c’est ce mardi 3 novembre que le président de la Commission électorale indépendante (CEI) a donné l’ensemble des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 avec un taux de participation de 53,90%, pendant l’opposition avant des chiffres en dessous de la barre de 10%. Les résultats de la CEI indiquent qu’Alassane Ouattara a été réélu avec 94,27% des voix, contre 0,99% pour Affi N’guessan, 1,66% pour Henri Konan Bédié et 1,99 pour Kouadio Konan Bertin. suivez la suite à travers le liens :

https://www.financialafrik.com/2020/11/03/cote-divoire-le-gouvernement-annonce-des-poursuites-judiciaires-contre-lopposition/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...