Access Bank pourrait acquérir des actifs d’Atlas Mara en Zambie, au Botswana et au Zimbabwe

Date:

Par croissanceafrique

Après  avoir acheté les actifs d’Atlas Mara au Mozambique fin septembre 2020, Access Bank Plc veut  acquérir ses autres participations en Zambie, au Botswana et au  Zimbabwe.

La plus grande banque nigériane en termes d’actifs est en pourparlers avec les responsables d’atlas Mara pour  cette opération d’acquisition, rapportent  des sources proches du dossier, ce mercredi 2 décembre. Cette nouvelle transaction témoigne de la volonté d’Atlas Mara de se concentrer sur ses autres activités, jugées plus rentables dans un contexte difficile de coronavirus.

Selon les statistiques officielles, la structure a perdu 96% de sa valeur depuis sa cotation à la Bourse de Londres en 2013. Dans cette dynamique, la société a accepté  la semaine dernière de vendre ses filiales rwandaises et tanzaniennes à KCB Group Plc du Kenya.

À noter qu’Access Bank Plc a enregistré un bénéfice après impôts (BAI) en hausse de 16% au 3e trimestre de 2020, soit 102,3 milliards de nairas (270 millions de dollars) contre 88,4 milliards de nairas (232 millions de dollars) à la même période de l’année écoulée.

Présente dans 7 pays africains (Sierra Leone,  Gambie, Ghana,  Nigeria,  Rwanda, Zambie  et Congo), Access Bank envisage d’étendre ses activités dans 22 pays du continent d’ici 2024.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...