Elections présidentielles au Niger: Mohemed Bazoum ira au deuxième tour avec un score de 39, 33% des suffrages exprimés.

Date:

Au Niger, les résultats provisoires du premier tour des élections présidentielles tenu le 27 décembre 2020 viennent d’être proclamés.

Dans une déclaration, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) affirme que le PNDS Taraya du candidat Bazoum est en tête avec  1 879 543 voix, soit  39, 33% des suffrages exprimés. Le dauphin du président sortant Issifou tend donc vers un deuxième tour avec Mahamane Ousmane  (Parti RDR Tchandji- 811 838 voix- un taux de 16.99%) qui bénéficie déjà du soutien de Hama Amadou.

« L’ombre de ce dernier, écarté de la course à la Présidence, a plané pendant ce premier tour. L’ancien président de l’Assemblée nationale  a une fois de plus démontré que Niamey est toujours acquise à sa cause  en appelant ses militants à voter pour Mahamane Ousmane et le PNDS-Taraya n’est  effectivement pas passé  dans les cinq arrondissements de la capitale nigérienne« , rapporte l’envoyé spécial de Finanacialafrik.com

Avant d’ajouter qu’arrivé troisième avec 427 623 voix soit 8, 95%, l’ancien premier ministre Seini  Oumarou  du parti MNSD Nassara pourrait basculer du côté de Mahamane Ousmane.

Toutefois, le MNSD avait déjà formé la coalition  Union pour la Paix et le Progrès (UPP) avec Génération Doubara PJP et MPR Jamahuria, pour  contester le travail des observateurs internationaux, au cours de ce premier tour. 

Par ailleurs, l’élection de Mohamed Bazoum ou de Mahamane Ousmane au second tour  annoncé en février, pourrait se jouer au niveau d’Albadé Abouba, classé en quatrième position  avec un score de 337 866 soit 7,07%.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Gabon, le gouvernement vise la création d’une société publique de transit visant à coloniser le Secteur 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, le président Brice Clotaire Oligui...

Au Sénégal, le trésor public encaisse 40,415 milliards de FCFA sur le Marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Direction Générale du Trésor...

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...