Le pardon et la paix prônés par les uns et les autres pour 2021..
En ce premier jour ouvrable de l’an 2021, le personnel de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) a procédé à la traditionnelle présentation de vœux à la directrice générale et à l’ensemble de son équipe. Un moment de communion, de prière et de pardon.
A l’heure du bilan 2020, le personnel de la CMSS qualifie l’année, particulièrement difficile suite à la crise sanitaire qui a impacté tous les secteurs. Occasion pour le secrétaire général de la section UNTM de la CMSS, Thierno Madani Thiam, de présenter à tous son pardon, particulièrement à la Directrice Générale qui pour son courage, sa détermination à assainir la gestion de la CMSS est calomniée à tort dans les médias. Il a précisé durant l’exercice du premier mandat de son bureau, il a pu y avoir des impairs, des ratés mais, qu’ils n’ont jamais nourri d’hostilité insensée contre qui que soit. « Encore une fois, pardon, pardon, pardon pour nos erreurs en tant que jeune syndicalistes » soutient- il tout en souhaitant que 2021 soit l’aube d’une véritable paix sociale qui trouvera sans doute son essence dans la concrétisation et la mise en œuvre des acquis pour le personnel.
« Le pardon est acquis, si nous voulons qu’Allah nous pardonne, nous devons demander pardon aux autres et aussi les accorder. Le passé est mort, on part sur de nouvelle base. La CMSS doit rester debout car, sa force, c’est son personnel. Nous devons faire taire les divergence». Ce propos sont de la Directrice Générale, Mme Diéminatou SANGARE, qui n’a pas manqué de transmettre ses vives félicitations à l’ensemble de son personnel pour réussite des missions assignées, qu’est de servir la CMSS. « Nous avons accompli une prouesse, nous voulons relever le défi de l’excellence. Chacun est important dans son domaine pour le rehaussement de la CMSS. Elle a saisi l’occasion pour présenter ses excuses à tout le personnel pour les incompréhensions et erreurs liées à la gestion de la CMSS. Elle a ainsi rappelé les uns et les autres à l’assiduité, cultiver la paix tout en plaçant les assurés de la CMSS au cœur de toutes les actions. C’est à ce prix que le défi de la performance peut- être relevé. Elle en a appelé à s’approprier du contrat d’objectif et de moyens et d’un climat social.
Fatoumata Mah Thiam KONE, service Communication et relations publiques/CMSS