En retirant le compte de Donald Trump sur sa plate-forme, Facebook a perdu 33,6 milliards de dollars

Date:

Par Croissanceafrique

Facebook a définitivement retiré Donald Trump de sa liste d’utilisateurs, comme l’a annoncé Mark Zuckerberg. Mais depuis le retrait de l’ex président, Facebook a vu sa capitalisation boursière fondre de de 33,6 milliards de dollars.

Au départ, le bannissement de Trump devait être levé après l’investiture de Joe Biden. Mais la position de Facebook semble avoir changé.

« Cette annonce fait craindre aux investisseurs le départ du réseau social des 74,2 millions d’électeurs de Trump, qui pourraient supprimer leurs comptes et ne plus accéder aux différents services proposés par l’entreprise. Effet Trump ?« , s’interroge nos confrères de Financialfrik.

« Notre interdiction est à durée illimitée. Nous avons dit qu’elle durerait au moins jusqu’à la transition présidentielle, mais nous n’avons pas l’intention de la lever », a expliqué l’un des responsables du réseau social. Par contre, avant la décision, la capitalisation boursière de Facebook pesait 762 milliards de dollars.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au nigeria, BioVana et le NICRAT lancent le Réseau national des biobanques du cancer

(CROISSANCE AFRIQUE)-Déployé dans huit hôpitaux fédéraux couvrant les six...

Côte d’Ivoire : le marché des véhicules neufs enregistre une forte hausse au premier semestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le marché automobile ivoirien continue de connaître un...

GAFI: la Côte d’Ivoire retirer de la grise du Groupe

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, une nouvelle réjouissante a été...