Les Emirats Arabes Unis se dotent d’un budget de 12,7 milliards d’euros en 2021, une chute par rapport à l’année précédente

Date:

Par croissanceafrique

Les Émirats arabes Unis  prévoient un déficit budgétaire d’environ 1,1 milliard d’euros en 2021 

Le gouvernement de Dubaï, membres de la fédération des Emirats arabes unis, a constaté  la baisse de son budget 2021 à  57,1 milliards de dirhams, soit quelque 12,7 milliards d’euros, contre un budget de 14,8 milliards d’euros pour l’année 2020. Cette chute est le résultat des effets néfastes de la pandémie à coronavirus.

Aux Emirats Arabes Unis, le tourisme et le transport aérien ont notamment été frappés de plein fouet par la crise sanitaire, pourtant, ils sont les Pilier de l’économie de ce pays du Moyen Orient. En effet, l’économie Emiratie est a été victime de la baisse des flux massifs du tourisme. Toutefois, le gouvernement prévoyait un déficit d’environ 1,1 milliard d’euros en 2021 contre 574 millions d’euros en 2020. L’apparition de la maladie à norovirus a affecté les plus grandes économies du monde. C’est pourquoi, malgré les effets néfastes de la pandémie à coronavirus, le gouvernement Emiratie prévoit 6,2% de contraction et une croissance de 4% en 2021.

Les mesures de confinement et le tarissement du flux des touristes a fait reculer de 20,2% le secteur hôtelier et de 10,6% ceux du transport et de la logistique. La compagnie aérienne des Emirats est la première du Moyen-Orient et fleuron de l’économie locale, qui a enregistré des pertes semestrielles de 3,4 milliards de dollars (2,8 milliards d’euros).

Aujourd’hui,  le nombre de cas positif au covid-19 ne cesse d’augmenter dans ce petit pays du moyen orient: il a presque quadruplé depuis novembre, selon les medias du pays. En janvier, la ville compte plus de 290.000 cas de contamination, dont 80.000 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés, avec plus de 4.000 cas par jour, contre 950 lors de la première vague.

Dubaï, qui a accueilli plus de 16 millions de visiteurs en 2019, tablait sur 20 millions de touristes en 2020 avant une réduction drastique des arrivées. Le report d’un an de l’Expo 2020 Dubaï, qui devait débuter en octobre, a également affecté l’économie locale alors que le gouvernement espérait qu’elle attirerait des millions de touristes.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...