UMOA : les Etats pourront émettre environ 7 milliards USD d’obligations de relance en 2021

Date:

Par croissanceafrique

Les Etats de la zone UMOA pourront émettre pour un montant de 3.768 milliards de FCFA (environ 7 milliards USD) d’obligations de relance sur le marché en 2021, selon une annonce faite ce lundi 15 février par l’agence UMOA-Titres.

Mises en place dans le but de permettre aux Etats de financer leurs plans de relance économique massifs suite à la pandémie de Covid-19, ces obligations sont « éligibles au refinancement auprès de la BCEAO au niveau de ses guichets classiques mais également auprès d’un guichet spécial dit de la Relance où les investisseurs pourront mobiliser de la liquidité au taux minimum de soumission aux guichets de la BCEAO (actuellement 2%) pour une durée de 6 mois renouvelables tant que les ODR 2021 sont en vie », indique un communiqué de l’agence. Suivez la suite sur finanacialafrik ci-dessous:

https://www.financialafrik.com/2021/02/15/umoa-les-etats-pourront-emettre-environ-7-milliards-usd-dobligations-de-relance-en-2021/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...